nanon

"Si nous sommes incapable d'aimer c'est peut-pêtre que nous désirons être aimé, c'est-à-dire que nous voulons quelque chose de l'autre, au lieu de venir à lui sans revendications et ne vouloir que sa simple présence" [Kundera]

Mardi 26 avril 2011 à 15:22

Il est temps que cette année se termine. Que ce blocus se termine. 
A vrai dire mon blocus c'était ces deux toutes petites semaines de Pâques .. Evidement ça n'était pas assez pour faire tout ce que j'avais à faire.
J'ai un cours de mise en page pour lequel je dois faire un livre sur les anciennes métallurgies de la région du Centre (en Belgique). A vrai dire c'est le cours que je préfère cette année, celui ou j'ai vraiment l'impression d'apprendre quelque chose d'utiles .. Mais on a eu trop peu de temps ! Je l'ai presque terminé maintenant. Il ne me reste plus qu'à régler quelques détails, à faire la couverture, la table des matières, les sources, ... Mais toutes mes usines sont la.
J'ai un cours de musique aussi pour lequel je dois faire un travail. Ce que je veux. Et je n'avais pas envie d'un travail écrit sur un quelconque sujet alors j'ai décidé de réaliser une chorégraphie sur une des musiques minimaliste vue au cours. Seulement voila, je n'ai jamais réussit à comprendre comment superposer deux vidéos dans Adobe première. Donc ça n'est pas fait.
Puis j'ai d'autres cours théoriques tel que Histoire de l'art, Littérature, Sémiologie, Philosophie esthétique pour lesquels je doit bêtement et simplement comprendre et étudier. Mais même ça je n'ai pas eu le temps de terminer ..
Décidément ces deux semaines ont été trop courtes. 

Puis cette année je ne l'aime pas. J'ai cette impression que mes photos, ça ne va pas et .. Je n'ai vraiment pas envie de rater .. Pourtant j'ai de plus en plus peur. On est à la fin de l'année et je ne sais toujours pas quel est réellement mon concept. Je ne sais toujours pas si au jury je vais montrer une ou plusieurs séries. Et quand bien même je voudrais en montrer plusieurs, je n'en ai que trois et il n'y a aucune d'aboutie. 
Quelle galère ..

Puis j'ai de nouveau des doutes pour l'année prochaine ..
Je m'étais lancée dans l'idée de faire un master en gestion culturelle pour pouvoir travailler dans des galeries d'art ou autres musées. 
Mais voila, hier une amie qui a fait l'histoire et est sortie il y a quelques années m'a dit qu'a l'époque ce master était considéré vraiment comme ne servant à rien. Du coup je doute. 
Est-ce qu'il ne serait pas mieux que je fasse l'infographie ? 

Vraiment je suis perdue en ce moment.
Aucun de mes choix n'est facile à faire. Partout j'ai peur de me planter, de faire le mauvais choix et de regretter.
Et concernant mes études je ne peux plus me tromper. J'ai déjà presque 22 ans et je ne compte pas étudier toute ma vie.
J'ai presqu'envie de dire que je choisirais celui qui me procurera le plus sûrement un emploi.. Après tout la majorité des gens pensent comme ça et si je ne l'avais pas fait jusqu'à présent, il serait peut être temps de m'y préoccuper.


Je pense trop, ça m'empêche d'étudier !


Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:52
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:23
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nanon.cowblog.fr/trackback/3103927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast